Vous êtes ici : Accueil > Information du public > Information du public

Information du public

Publié le 11 juillet 2016

Le centre CEA de Marcoule s'inscrit dans une démarche de communication et d'explication de ses activités.

Commission locale d'information (CLI)

La commission locale d'information du Gard (CLI)​ est une association qui exerce les missions confiées en application de la loi du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurtié en matière nucléaire.

La "CLI de Marcoule-Gard" est chragée d'une mission générale de suivi de l'impact des Installations Nucléaires de Base (INB) du site de Marcoule sur les personnes et sur l'environement et d'une mission d'information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection.

Le site web de la CLI de Marcoule-Gard

Rapport Transparence et Sécurité Nucléaire (TSN)

Depuis juin 2006, tout exploitant nucléaire doit établir chaque année un "Rapport de transparence et sécurité nucléaire".

Ce rapport présente dans le détail les résultats des opérations menées en matière de sûreté, de radioprotection, de surveillance de l’environnement et de gestion des déchets radioactifs. Il est diffusé sous forme papier et mis en ligne.

Consulter le dernier rapport TSN

La lettre de l'environnement

La Lettre Environnement du centre CEA de Marcoule présente trimestriellement la synthèse des analyses réalisées dans le cadre de la surveillance rigoureuse de l’impact des activités du centre CEA de Marcoule sur toutes les composantes de son environnement (air, eau, sol).

Consulter la dernière lettre de l'environnement